Les compétitions reprirent avec la création de cinq ligues supérieures, les Oberligen ayant statut de Division 1 puisque leur champion (et vice-champion dans certains cas) disputèrent le titre national. Le DFC Prague, club de la communauté juive allemande de Prague, oscille à cette époque entre les compétitions allemandes, autrichiennes, hongroises. Jusqu’à l’édition 2007-2008 les trois derniers du classement final sont relégués en 2. Bundesliga et sont remplacés par les trois premiers de cette même division. À partir de l’édition 2008-2009, les deux premiers du classement final sont promus en 1. Bundesliga et sont remplacés par les deux derniers de cette même division. Le club remporte ce titre devant Pérouse, pourtant invaincu lors de cette saison. Le trophée est un « challenge » remis en jeu chaque saison. Le trophée présente 7 rayons que l’artiste considère comme essentiel pour remporter un championnat : la passion, l’esprit d’équipe, des nerfs solides, la volonté de gagner, la technique, la tactique et la persévérance. Le club ayant le plus remporté le championnat est le FC Nuremberg avec 4 titres. Le joueur ayant participé au plus grand nombre de matchs dans la ligue est Willi Landgraf avec 508 matchs.
Zlatan est de retour dans le groupe le 18 novembre 2017 pour la réception de Newcastle et entre en fin de match. Zlatan Ibrahimović, à l’échauffement avant un match de Ligue des champions face au Chakhtar Donetsk. Leur charme agit irrésistiblement, avant même que l’on ait éprouvé toutes leurs qualités formelles et leur richesse chromatique. Cette compétition créée en 1974 se joue en deux groupes (Nord et Sud) de 1974 à 1981, puis en poule unique depuis 1981. Jusqu’en 1981, il n’y a pas de champion. Le nombre de clubs qualifiés par fédération ainsi que leur point d’entrée dans la compétition sont déterminés par les coefficients UEFA. Le VfB Oldenburg peut jouer dans son stade, sauf les rencontres en nocturne et pendant l’hiver, car son stade ne possède pas d’éclairage suffisant ni de système de chauffage de pelouse. Depuis fin 2008, Milan est dotée d’un système de vélos en libre-service. En 2008, l’équipe se hisse à nouveau au sein de l’élite allemande, en Première Bundesliga. Entretemps, et profitant du fait que l’usage du nom avait été laissé libre, un groupe de supporters a fondé fin 2003 un nouveau 1. FC Lokomotive Leipzig qui reprend les couleurs et revendique les traditions de son prédécesseur d’avant 1991. Si le club peut sans difficulté occuper le Bruno-Plache-Stadion et récupérer les équipes juniors et féminines du VfB sans rétrogradation administrative, l’équipe première masculine doit repartir au niveau le plus bas : la 3. Kreisklasse, 11e division nationale.
Ces 32 équipes sont réparties en huit groupes de quatre où elles s’affrontent en matchs aller-retour sur six journées. Selon la localisation géographique des équipes reléguées depuis la Bundesliga, le nombre de clubs de chaque série varia entre 20 et 22 équipes. À l’occasion de la saison 1981-1982, la 2. Bundesliga fut ramenée à une seule série de 24 clubs. Après la réunification allemande, la 2.Bundesliga compta 24 clubs lors de la saison 1991-1992. Exceptionnellement, à la suite de l’intégration des cercles de l’ex-RDA, la 2. Bundelisga fut répartie en deux séries de douze formations l’espace d’une saison qui se joua en deux phases. La saison 2022-2023 est la 60e édition du championnat d’Allemagne de football. En gras, les joueurs encore actifs dans le championnat allemand. Dans le cas où le titre se joue lors de la dernière journée, le vrai trophée est remis quelques jours plus tard. Il s’agit aussi d’une « assiette », un peu plus petite (50 cm) et plus légère (8 kg) que le trophée du champion national. À la fin de l’exercice, Otto Rehhagel prend les commandes d’une équipe composées de stars dont Klinsmann, Herzog et Sforza.
Le Parkstadion accueillit également des matches de l’équipe nationale allemande (notamment lors de la Coupe du Monde de 1974, des matches de Coupes d’Allemagne et divers événements, dont une messe papale en 1987. Mais commençant à présenter des signes d’usure, le remplacement du Parkstadion est annoncé en 1989 par le président du club de l’époque Günter Eichberg, l’inauguration du nouveau stade étant prévue pour 1992. Il faudra toutefois attendre encore 9 années pour qu’un nouveau stade voit le jour : la moderne Veltins-Arena. ↑ Après l’Anschluss, l’Autriche fut renommée Ostmark (Marche de l’Est) et une Gauliga Ostmark fut créée en tant que partie du Championnat allemand. La formule du tour final de promotion fut adapté, avec une fois la participation de « barragistes » de 2. Bundesliga. Après la Chute du Mur de Berlin, lors de la saison 1990-1991, le tour final fut complété d’une troisième zone appelée « Nord-Est » (2 groupes). Au terme de la saison 1993-1994, une nouvelle réforme des ligues restructura le 3e niveau. Elle porte une longue robe et se tient appuyée sur une main tandis que l’autre tend une couronne de lauriers.
Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre page Web.