Le Ac Milan n’a pas besoin d’être difficile. Lisez ces 8 conseils

L’aventure s’achève en seizième de finale face à l’AC Milan de Paolo Maldini, George Weah et Roberto Baggio après deux défaites 1-0 et 2-1. En mai 1996, Frank Lebœuf fait ses adieux à la Meinau après six ans à Strasbourg. En 2012-2013, en CFA, le Racing bat le record d’affluence de cette division lors du derby face au FC Mulhouse, où 20 044 spectateurs étaient présents à la Meinau. Le 22 mai 2015 le match de championnat de National (3e Division) 2014-2015 comptant pour la 34e journée : RC Strasbourg – US Colomiers (2-0) à la Meinau est suivi par 27 820 spectateurs constituant ainsi le record d’affluence pour un match de cette division. En huitième de finale, le Racing bat 2-0 l’Inter Milan de Ronaldo au stade de la Meinau mais sera sorti de cette compétition après une défaite 3-0 au match retour en Italie. L’année suivante en Coupe d’Europe des vainqueurs de coupe, le club élimine le FC Steaua Bucarest avant de s’incliner contre le Slavia Sofia en huitième de finale. Trois présidents occupent la fonction à deux reprises sur deux périodes distinctes, Joseph Heintz des années 1930 aux années 1960, Philippe Ginestet dans les années 2000 et Patrick Spielmann au début des années 2010. Joseph Heintz est aussi celui qui est le plus longtemps à la présidence du club à savoir pendant 25 ans.

Il s’agit de l’Autrichien Josef Blum dans les années 1930, l’Allemand Karl Bostelaar pendant la Seconde Guerre mondiale, Charles Nicolas, Robert Jonquet, Paul Frantz et Casimir Nowotarski jusqu’aux années 1970, et plus récemment Jacky Duguépéroux dans les années 1990. Jacky Duguépéroux est celui qui est au total le plus longtemps à la tête de l’équipe : il dirige l’équipe pendant 6 ans et 9 mois sur trois périodes distinctes, dépassant ainsi Gilbert Gress, à la tête de l’équipe pendant 6 ans et 6 mois sur trois périodes distinctes également. Dans l’édition 1965-1966 de la Coupe des villes de foires, le RCS retrouve le Milan AC. En L2, le RCS est en tête du championnat une bonne partie de la saison et deuxième à une journée de la fin, mais il termine quatrième après une dernière défaite sur le terrain du Montpellier HSC, manquant pour un point l’objectif de remontée immédiate. La plus grosse affluence à domicile est de 39 033 spectateurs le 20 novembre 1992 lors d’une rencontre de Division 1 contre l’Olympique de Marseille, meilleure équipe française du moment et quadruple championne nationale en titre, laquelle rencontre se termine sur un match nul 2-2. La deuxième meilleure affluence est réalisée le 12 avril 1995 pour la réception du Football Club de Metz en demi-finale de la Coupe de France.

Alors que Strasbourg est relégué en National, les SR Colmar y sont promus après leur titre de champion de France amateur 2010. En 2011-2012, le Racing, tombé en CFA 2, évolue avec quatre autres clubs alsaciens: le FC Steinseltz, le FC Saint-Louis Neuweg, le SC Schiltigheim, et l’AS Illzach Modenheim. Article détaillé : Joueurs du Racing Club de Strasbourg. Il arrive à ses fins et rejoint l’Inter Milan en compagnie de son coéquipier Patrick Vieira qui, lui aussi a quitté le club pour la même raison, mettant fin à son parcours bianconero. Ligue des Champions. RMC Sport co-diffusera avec Canal les deux meilleures affiches de Ligue des Champions jusqu’en 2024 et beIN SPORTS proposera de son côté l’intégralité des matchs restants. Gilbert Gress est l’entraîneur ayant dirigé le RC Strasbourg sur la période consécutive la plus longue, pendant trois ans et quatre mois de juin 1977 à septembre 1980. Seuls sept autres entraîneurs dirigent l’équipe pendant plus de deux ans de suite. Le Racing l’emporte 3-0 et devient champion de France 1979, avec une équipe très régionale : en deuxième mi-temps du match de Lyon, le Racing compte dans ses rangs pas moins de sept natifs d’Alsace, en plus de l’entraîneur.

2e étape du Tour de France et victoire d’André Greipel. Si le match aller se déroule tranquillement, avec une victoire sans trop d’inquiétude du PSG 1-0, le match retour au Santiago-Bernabéu tourne rapidement au cauchemar, en particulier pour le jeune Donnarumma. En 1978, Gilbert Gress est désigné entraîneur français de l’année par le magazine France Football, et Léonard Specht meilleur jeune joueur. Les résultats sportifs se dégradent ensuite peu à peu et le RCS descend en division inférieure en 1986. Après un second titre de champion de France de D2 en 1988, le Racing connaît à nouveau la relégation la saison suivante. Si on exclut la Coupe de la Ligue 1964, le RCS est chronologiquement le deuxième club à avoir réussi à remporter les trois trophées majeurs français après le Paris Saint-Germain Football Club. Le titre de 1979 permet au RC Strasbourg de se qualifier pour la Coupe des clubs champions européens 1979-1980. Après avoir éliminé les Norvégiens de l’IK Start (victoires 2-1 et 4-0), le RCS s’incline 1-0 en match aller du deuxième tour sur le terrain du champion de Tchécoslovaquie, le Dukla Prague.

Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre site Web.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *