Son début de saison 1953-1954 est marqué par plusieurs transactions : il est d’abord réclamé au ballottage le 29 septembre par les Rangers de New York qui l’échangent ensuite en octobre aux Bombers de Seattle de la Western Hockey League contre Lee Hyssop. Le Parc Olympique lyonnais a accueilli un match en plein air de hockey sur glace opposant l’équipe locale des Lions de Lyon aux Brûleurs de Loups de Grenoble. Article connexe : Desserte événementielle du parc olympique lyonnais. Cet article est une ébauche concernant un athlète allemand. Lothar Emmerich, 61 ans, footballeur puis entraîneur allemand. Le club allemand en a fait sa priorité, à la suite des départs d’Ibrahima Konaté à Liverpool et de Dayot Upamecano au Bayern Munich. Nom complet Fussball-Club Bayern München e. Les entreprises du groupe Vinci – Chantiers Modernes Rhône-Alpes, Dumez Rhône-Alpes, GTM Bâtiment et Génie civil Lyon, GTM TP Lyon, Lamy, Pitance, VCF Lyon – et l’entreprise locale Fontanel sont regroupées en une société en nom collectif « Stade de Lyon Construction SDLC ». En dessous se trouve le nom du club : RB LEIPZIG. Propriétaire du stade via OL Groupe, l’Olympique lyonnais est le club résident des lieux, faisant de lui un des seuls clubs de football professionnels français à être propriétaires de l’enceinte dans laquelle il évolue, avec l’AC Ajaccio, le Gazélec Ajaccio et l’AJ Auxerre.
Les vainqueurs des trois éditions suivantes sont inédits : en 1986, le Steaua Bucarest devient le premier club de l’Est à l’emporter en battant à la surprise générale le FC Barcelone aux tirs au but (lors d’une séance où le gardien roumain Helmuth Duckadam repousse les quatre tentatives catalanes) ; lui succède le FC Porto en 1987 et le PSV Eindhoven en 1988. Un seul ancien vainqueur s’imposera durant cette période, emmené par son trio néerlandais Ruud Gullit – Marco van Basten – Frank Rijkaard, l’AC Milan d’Arrigo Sacchi signe un doublé en 1989 et 1990. Le dernier vainqueur de la formule par élimination directe sera lui aussi inédit : l’Étoile rouge de Belgrade remporte la coupe en 1991 en battant l’Olympique de Marseille aux tirs au but. En 25 mai 1977, la finale de la Coupe des clubs vainqueurs se dispute à Rome sur une seule rencontre. Une rame de la ligne T7 arrivant à la station « Décines – OL Vallée ». 85 et N1 à la station « Décines – OL Vallée ». Ces trois lignes sont en correspondance avec la ligne de tramway T3 à la station « Décines – Grand Large ». 12 000 en tramway, via l’infrastructure des lignes T3, T7 et Rhônexpress, et 21 000 en autobus.
» Sur les 11 000 avis exprimés, 89 % optent pour le « Non » et 11 % pour le « Oui ». 1 000 personnes (officiels, proches des joueurs et du staff, invités de l’UEFA) assistent donc au match entre l’OL et le Chakhtar Donetsk (2-2) comptant pour la deuxième journée de phases de poules de la Ligue des champions. On est passés à trois défenseurs centraux côté parisien, sur les phases défensives. Le 26 juin 2012, face à trois dossiers de plaintes contestant la validité de la déclaration d’utilité publique, le rapporteur public, après avoir conseillé le rejet des premières requêtes, a recommandé l’invalidation de la DIG pour insuffisance du dossier de demande préalable. Le 17 juillet 2012, le tribunal administratif de Lyon rejette les trois requêtes de riverains du futur stade et confirme le caractère d’intérêt général du projet. Manuel da Fonseca, éditorialiste de la rédaction, commente les résultats en écrivant notamment « le lieu d’implantation du futur Grand Stade de l’OL reste un sujet brûlant. Les opposants au projet soulignent qu’alors que le métro dessert déjà le stade de Gerland, la ligne de tramway la plus proche d’OL Land (T3) a une capacité horaire bien inférieure à celle du métro, alors même que le futur stade aura une capacité supérieure à celui de Gerland.
Une dizaine d’associations locales et de conseils municipaux de tous bords politiques se sont opposés à l’implantation du projet « OL Land » sur la commune de Décines-Charpieu. Du 11 au 18 janvier 2010, le magazine Lyon Plus pose à ses lecteurs une question « sans valeur de sondage » : « L’Olympique Lyonnais doit-il quitter Gerland pour Décines-Charpieu ? Le Bayern voit le jour en 1900 tandis que le Borussia est fondé neuf ans plus tard à Dortmund. Mise à jour chaque 1er de mois. Les travaux de gros œuvre démarrent en août 2013 pour une durée estimée de trente mois. Une majorité des terrains réquisitionnés pour la construction des infrastructures liées au Grand Stade, sont des terrains agricoles exploités. Le stade, d’un style architectural moderne, est inspiré des grands stades anglais ou allemands. Une attention particulière a été apportée au confort des spectateurs avec une meilleure visibilité sur le terrain, une accessibilité facile au stade, aux places assises et une offre de services renforcée (connexion Wi-Fi notamment). Il comporte également plusieurs équipements de loisirs et de divertissement, soit deux hôtels (150 chambres chacun), un centre de loisirs (40 000 m2) et une clinique sportive. Pour cause, la sanction de l’UEFA de deux matchs à huis clos dont un avec sursis à la suite des incidents survenus lors de la rencontre entre l’OL et le CSKA Moscou quelques mois auparavant.